Angéline Marcouiller, kinésiologie à Colombes

Comment fonctionne la kinésiologie ?


Comprendre le Test Musculaire

La kinésiologie est une approche holistique qui vise à rétablir l'équilibre énergétique du corps en utilisant diverses techniques basées notamment sur la chiropraxie, la médecine traditionnelle chinoise et la physiologie appliquée.

Au cœur de cette pratique se trouve le test musculaire, un outil puissant utilisé pour évaluer les déséquilibres énergétiques, identifier les blocages et guider le processus de guérison. Comprendre le fonctionnement précis du test musculaire est essentiel pour apprécier la profondeur et l'efficacité de la kinésiologie.
 

Le Test Musculaire : Un Dialogue avec le Corps

Le test musculaire est une technique utilisée par les kinésiologues pour communiquer avec le corps et obtenir des informations sur son état énergétique. Il repose sur le principe que les muscles réagissent de manière spécifique aux stimuli énergétiques, reflétant ainsi l'état global du système énergétique de l'organisme.

Le kinésiologue applique une légère pression, douce et indolore, sur un muscle : en général il s’agit d’un muscle du bras mais cela peut aussi être un muscle de la jambe.

La réponse du muscle fournit des informations sur l'équilibre énergétique, les déséquilibres potentiels et les zones de stress dans le corps.

Le test musculaire accède à la mémoire cellulaire et traduit ainsi des messages du corps. Le corps raconte alors une histoire.

Le test musculaire est un indicateur de réponse. Il met en évidence les déséquilibres que ce soit au niveau physique, mental ou émotionnel.

Interprétation des Résultats

Une fois le test musculaire effectué, le kinésiologue interprète les résultats pour identifier les déséquilibres énergétiques et les blocages potentiels. Une réponse musculaire faible ou affaiblie peut indiquer un déséquilibre énergétique, une tension émotionnelle ou un blocage dans le flux d'énergie. À l'inverse, une réponse musculaire forte et stable indique un bon équilibre.

L’indicateur de réponse est donc la tonicité musculaire. En observant la réponse du corps, le kinésiologue peut déceler des blocages, peurs conscientes ou inconscientes, schémas répétitifs, conditionnements et mémoires enfouies.

Le but étant d’aller chercher ces informations dans le corps pour les ramener à la conscience afin de pouvoir s’en libérer et alléger le stress et la charge émotionnelle associée.

Applications Pratiques

Le test musculaire est utilisé dans de nombreuses applications pratiques en kinésiologie. Il peut être utilisé pour identifier les allergènes, les blocages émotionnels, les déséquilibres musculosquelettiques, les tensions posturales et bien plus encore.

En utilisant le test musculaire comme guide, le kinésiologue peut sélectionner des rééquilibrations personnalisées pour son client en fonction de sa problématique et ainsi rétablir l'équilibre énergétique et optimiser sa santé globale.

Concrètement, le kinésiologue va installer le test musculaire avec son client, pour lui permettre de le ressentir, en l’invitant à être à l’écoute et dans l’observation de son corps. Une fois le test mis en place, il va permettre de raconter une histoire.

Un Outil Puissant et Universel

Le test musculaire est un outil universel qui peut être appliqué à tous êtres vivants.

Il est possible de faire « parler » les personnes qui n’ont pas les moyens physiques de s’exprimer.

En faisant parler le corps, la kinésiologie apparait comme une technique efficace auprès des enfants et des plus-petits pour lever des émotions fortes et les stress émotionnels (pleurs inexpliqués, problèmes de sommeil, problèmes d’énurésie par exemple…). Dans ce cas, il est possible d’utiliser « le transfert », il s’agit d’un protocole à mettre en place avec le parent afin de recevoir les réponses de l’enfant sur le corps de son parent présent lors de la séance.

Conclusion

Le test musculaire est un outil puissant utilisé en kinésiologie pour évaluer les déséquilibres énergétiques, identifier les blocages et aller vers un mieux-être.

En communiquant avec le corps à un niveau subtil, le test musculaire offre des informations précieuses sur les blocages et les stress, souvent inconscients, et permet au kinésiologue d’appliquer des corrections et rééquilibrations adéquates.

En comprenant le fonctionnement précis du test musculaire, on peut apprécier la profondeur et l'efficacité de la kinésiologie pour un mieux-être au quotidien !

 

Vous êtes tenté d’expérimenter le test musculaire ?

Je vous invite donc à prendre rendez-vous dès à présent :


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Comment fonctionne la kinésiologie ?

08 Fév 2024

Comprendre le Test Musculaire
La kinésiologie est une approche holistique qui vise à rétablir l'équilibre énergétique du corps en utilisant diverses techniqu...

Qu'est-ce que le stress?

30 Jan 2024

Le stress est une réponse naturelle du corps à des situations perçues comme menaçantes ou stressantes. Il peut provenir de divers facteurs tels que le travai...

Pourquoi consulter un kinésiologue ?

23 Jan 2024

10 raisons de consulter un kinésiologue
La kinésiologie, une discipline qui explore la connexion entre le mouvement du corps et l'état émotionnel, offre une ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.