Angéline Marcouiller, kinésiologie à Colombes

La séance de kinésiologie avec Angéline Marcouiller

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Une séance se déroule généralement allongé (parfois debout ou assis pour certaines techniques) et toujours habillé.

  • L’outil principal de la kinésiologie est le test musculaire. Il s’agit d’une pression douce, indolore, non contraignante que j’exerce, le plus souvent, sur un muscle du bras. Pour les besoins de la séance et de façon ponctuelle, d’autres muscles (des jambes par exemple) pourront être sollicités durant la séance.

La séance se déroule en 5 temps :

  1. Un premier temps d’échange afin d’élaborer ensemble le thème ou l’objectif de la séance.
  2. Dans un second temps a lieu la prise de contact physique et mise en place du test musculaire (ou « prétest »). Cette étape permet d’effectuer un étalonnage du test musculaire, de vous permettre de le ressentir et de déceler les premiers points de blocages et stress éventuels.
     
  3. Le cœur de la séance est caractérisé par la phase d'identification des sources de blocages et de stress grâce au test musculaire. Le test musculaire permet de connaître l’élément déclencheur, ce qui fait que nous sommes « bloqués » dans notre situation actuelle. Cela nous permet de prendre conscience de nos blocages.
     
  4. Nous procédons ensuite au rééquilibrage du corps à l'aide des différentes techniques de la kinésiologie. Lors de la séance, nous pouvons être amené à stimuler des points réflexes sur le corps ou le crâne, lire et/ou répéter des textes, effectuer des visualisations, pratiquer des mouvements… Certaines techniques peuvent également permettre de dissocier le souvenir des émotions afin de retrouver notre plein potentiel.
     
  5. Enfin, nous vérifions si l’objectif de la séance n'est plus considéré comme un stress pour le corps et nous ancrerons les résultats. Il s’agit d’un dernier temps d’observation, d’échange et de partage.

 

Une séance dure environ 1h.

Le kinésiologue est un  « professionnel de la gestion du stress et de la prévention en matière de santé » selon l’OMS.

Un kinésiologue n’établit pas de diagnostic, ne fait pas de prescription et ne demande jamais d’interrompre un traitement médical.

La kinésiologie ne remplace pas la médecine allopathique, mais peut intervenir en accompagnement parallèle de la gestion d’une maladie ou de troubles physiques.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion